« Qu’est-ce que je dois apporter avec moi? »
Vous venez de décider de faire un voyage à vélo et cette question s’impose soudainement. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire du cyclotourisme avec peu de choses, en fait.
Il vous faudra minimalement, en plus des vêtements que vous porterez au départ:
Tout ceci peut entrer facilement dans une seule sacoche de vélo!
Vous vous demandez pourquoi seulement un short, un t-shirt et un sous-vêtement? Parce que vous pouvez laver tout ça lorsque vous serez au gîte et les faire sécher avant de reprendre la route.
Bien sûr, si vous avez envie, vous pouvez amener plus de matériel. Un deuxième ensemble de vêtements pour éviter la corvée de lessive, par exemple. Si vous visitez une zone très reculée, il serait sage d’amener plus d’outils (que vous savez utiliser, n’oubliez pas!), une seconde chambre à air, un pneu de rechange, etc. Vous pouvez également apporter plus de vêtements imperméables pour rouler longtemps sous la pluie, si les prévisions météo ne sont pas favorables.
Bien entendu, plus vous ajoutez de matériel, plus vous aurez une grande charge à déplacer. Alors, réfléchissez bien à chacun des items que vous apportez. Vos mollets vous remercieront à chaque coup de pédale!
Article rédigé par Alexandre St-Laurent.